Situé au cœur des défis économiques et sociaux. La formation professionnelle peut se faire tout au long de la vie. Pour les personnes, c’est l’opportunité de développer et adapter ses compétences pour garantir ses chances de trouver un travail et de faciliter sa mobilité. Les entreprises quant à elles y trouvent un levier majeur de compétitivité et de transformation pour faire face efficacement aux changements économiques.

La formation professionnelle permet à chaque personne, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser ses connaissances et ses compétences. Elle permet également d’accroître son niveau de qualification et de favoriser son évolution professionnelle. La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a pour objectif de permettre à chacun de choisir son avenir professionnel tout au long de sa carrière, de faciliter l’accès à la formation mais aussi de renforcer l’investissement des entreprises dans les compétences de leurs salariés.

Pour rester informés sur les modalités et les opportunités de la formation professionnelle, salariés et entreprises, retrouvez la lettre d’information du ministère du Travail.

Consultez le catalogue de nos formations

Découvrez la première lettre d’information

fringilla massa ut venenatis, eleifend libero