La formation CHSCT

Faire le bon choix pour un membre du CHSCT est très important. Qu’il soit volontaire est motivé est primordial. Lui donner tous les outils dont il aura besoin pour mener à bien sa mission est incontournable. La formation des membres du CHSCT et de son président est donc l’outil approprié pour faire de vos collaborateurs des acteurs de progrès au niveau de la l’hygiène, de la sécurité et des conditions du travail. La formation CHSCT est le point de départ pour un travail efficace.

Article L4614-14 du Code du Travail.
Les représentants du personnel au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail bénéficient de la formation nécessaire à l’exercice de leurs missions. Cette formation est renouvelée lorsqu’ils ont exercé leur mandat pendant quatre ans, consécutifs ou non.
Dans les établissements où il n’existe pas de comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, et dans lesquels les délégués du personnel sont investis des missions de ce comité, les délégués du personnel bénéficient de la formation prévue au premier alinéa.
Membres du CHSCT Président du CHSCT Demander un devis