Exemple de tarifs :

Inter : 1368€ TTC / Pers

Demandez un devis gratuit

Formation éligible CPF

CPF

A la fin de cette formation, le stagiaire doit être capable de former, évaluer et recycler les salariés, en matière de sauvetage secourisme du travail, dans le cadre de son activité professionnelle.

 

Personnel devant enseigner les gestes de premiers secours dans le cadre de l’organisation Santé et Sécurité de l’entreprise, ou formateur employé par un organisme de formation.

Il s’agit prioritairement des personnels des entreprises relevant du régime général de la sécurité sociale. La formation concerne aussi les salariés des entreprises hors RGSS ayant signé une convention avec l’INRS ou souhaitant adopter cette formation.

  • Posséder le certificat SST en cours de validité
  • Avoir suivi la formation « Bases en Prévention », selon le référentiel national

Formation initiale : 56 heures (8 jours) répartis sur deux semaines avec une semaine entre les deux pour permettre aux stagiaires de travailler sur la conception de ses documents.

Les enseignements pratiques et les mises en situations d’évaluation des stagiaires représentent 50 à 60% du temps de formation

Enseignements théoriques

  • Appropriation des documents de référence
  • Pédagogie spécifique au sauvetage secourisme du travail
  • Conduite des apprentissages spécifiques (formation initiale et continue des SST)
  • Evaluation des SST

Enseignements pratiques

  • Exposés-débats, travaux en groupe et en sous-groupes
  • Simulations de situations pédagogiques

Bilan de la formation

Taux de réussite à 100 % grâce à notre approche personnalisée

Pour vous aider à bien organiser cette formation, nous mettons à votre disposition , gratuitement, ces différents documents.

Programme complet   Document de référence SST V6-21 12 2018 validé

 

Devenir formateur SST et maintenir ses compétences

Au sein de son entreprise ou d’un organisme de formation, le formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) forme des salariés au SST. Cette formation de formateur est aujourd’hui essentiellement dispensée par des organismes de formation habilités par le réseau Assurance maladie Risques professionnels / INRS. Quelques repères pour devenir formateur SST et actualiser ses compétences.

 
Formateur de sauveteur secouriste du travail

Á qui est destinée cette formation ?

Cette formation est ouverte à tout salarié titulaire d’un certificat de sauveteur secouriste du travail valide et désireux de devenir formateur SST. Elle s’adresse donc à des salariés qui ne sont pas forcément formateurs.

Pré-requis

Le sauveteur secouriste du travail qui souhaite devenir formateur SST doit avoir validé des compétences de base en prévention des risques professionnels soit  par :

ou

Qui dispense cette formation

Cette formation de formateur est dispensée par des entreprises et des organismes de formation habilités par le réseau Assurance maladie Risques professionnels/INRS.

Comment se passe cette formation ?

C’est une formation d’une durée minimale de 56 heures réparties sur 2 semaines non consécutives.

Demander un devis gratuit

Réponse en moins de 24 heures

Sélectionner le(s) Recommandation(s)

Sélectionner

6 + 8 =

Toutes vos données restent à l'abri, elles ne seront jamais communiquées ou vendues à des tiers. J’accepte que les informations recueillies via ce formulaire soient enregistrées afin de recevoir par e-mail des mises à jours sur nos produits, offres spéciales et actualités, traitées conformément à nos mentions légales. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
sit eleifend ut porta. massa consequat. Praesent